Beaucoup de personnes nourrissent en elles le désir d’avoir un ventre plat. Mais elles ne savent pas comment y parvenir. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous êtes au bon endroit. Découvrez en lisant ce contenu, des exercices de sport qui vous permettront de réaliser ce rêve si cher à votre cœur.
Le cross training
Encore appelé entraînement croisé, le cross training est la solution idéale si vous désirez découvrir plusieurs pratiques sportives à la fois. Cette technique d’entraînement permet en effet d’enchaîner divers types d’exercices (endurance, cardio, haltérophilie…). Le principal avantage avec ce type de pratique sportive est qu’au cours d’un seul entraînement, vous travaillez tous les muscles de votre corps.
En plus, les séances ne sont pas longues. En une trentaine de minutes environ, vous vous dépensez suffisamment et efficacement pour aplatir votre ventre. De même, le cross training est une activité très ludique à cause de ses exercices variés et de leurs changements réguliers.
Il est recommandé de débuter progressivement en termes de charge et d’intensité. Vous pouvez par exemple commencer par un à deux entraînements par semaine puis passer à trois ou quatre séances.
Pour le meilleur coach sportif personnel dans le Brabant wallon pour vos séances de cross training, cliquez sur https://www.allinonetraining.be/.
La natation
La nation est un sport qui vous permet de muscler votre ventre tout en préservant vos articulations. Elle vous permet, grâce à ses exercices variés (le petit chien, le crawl, le dos crawlé, le papillon, la brasse, etc.), de travailler de différentes manières les muscles de votre corps. Cela provoque une fonte progressive du gras de votre ventre. Résultat, vous avez de jolis biscoteaux.
La natation constitue l’excellent moyen pour muscler l’ensemble de votre physique et pour améliorer votre posture.
Le vélo
Le vélo n’est pas qu’un simple moyen de déplacement. Il permet en effet le renforcement de votre système cardiovasculaire et le développement de votre force. De même, votre physique n’étant pas en contact direct avec le sol, cette activité physique permet de soulager vos articulations. Le vélo constitue un moyen efficace pour vous débarrasser des graisses de votre ventre et de vos kilos superflus.
Si vous êtes à vos débuts, l’idéal serait de commencer par un entraînement d’intensité modérée d’une vingtaine de minutes une à deux fois chaque semaine. Augmentez ensuite votre intensité et votre temps de pratique petit à petit.
Le gainage
Le gainage est votre meilleur allié si vous désirez perdre du ventre. En effet, beaucoup de personnes pensent que des exercices abdominaux en masse permettent de faire fondre la graisse du ventre. Ce qui n’est pas juste.
En fait, avec les « crunchs », au lieu de perdre du ventre, vous prendrez du volume. L’idéal serait plutôt de vous concentrer sur le gainage costal ou ventral. Ces deux catégories d’exercices vous permettront de travailler vos abdos profonds :
- Obliques
- Transverse
- Psoas
- Iliaque
- Etc.
Le drainage vous permettra également d’accentuer l’effet « ventre plat » que vous avez toujours recherché. Il existe aussi un exercice particulier qui agit efficacement sur la circonférence du ventre : le « stomach vacuum ». Testez cette technique, vous l’adopterez à coup sûr.