Dans la catégorie des solutions minceurs se trouvent en tête de liste des plus efficaces, le port d’une ceinture abdominale. Il s’agit d’un instrument qu’on enroule autour de la taille pour permettre de faire ses effets. Le simple fait de le porter n’est pas tout de suite ne lui permet pas d’être efficace à 100%, il s’accompagne en effet des exercices structurés et chronométrés.
Exercice n°1 : Le vacuum qui est la solution ventre plat
C’est souvent dans le but d’avoir un ventre bien sculpté que l’on souhaite adopter une ceinture abdominale brûle-graisse, ou une ceinture abdominale classique. Il est primordial de cerner qu’un ventre gonflé perde sa masse musculaire méridienne (ligne blanche) où logent ainsi des graisses musculaires ou viscérales. Cet exercice consiste ainsi à raffermis les transverses ou muscles abdominaux en vue de tailler un vrai ventre plat.
Le vacuum consiste à s’allonger dos contre le sol, genoux fléchis et les mains au niveau de la sangle abdominale. Le geste à répéter est celui de faire rentrer ses nombrils en maintenant cette position pendant 5 secondes pour ensuite le relâcher. Une dizaine de répétitions peut suffire en échelonnant des poses de 30 secondes et avec une durée totale de 20 minutes.
Exercice n°2 : le squat pour les membres inférieurs
Dans la sélection de cet accessoire minceur, il y a la ceinture abdominale brûle-graisse et d’autre de mêmes types qui peuvent également agir sur les cuisses. Le squat est l’exercice qui l’accompagne en vue de permettre de muscler les cuisses et les fessiers. Il s’agit notamment des quadriceps, des muscles adducteurs ou des ischio jambes. Ainsi, ceinture abdominale bien serrée à la taille, aux cuisses, procédez au squat.
À la différence de vacuum, le squat se pratique en position debout. Avec les jambes écartées, regard en avant et les mains devant pour un bon équilibre, accroupissez-vous ! Faites attention à ce que le genou ne dépasse pas les orteils. Alternez la position debout et accroupie et répétez ce geste au moins une quinzaine de fois avant prendre une pause de 30 secondes. De 20 à 30 minutes, le squat vous débarrassez des calories en excès.
Exercice n°3 : la planche frontale au profit d’un abdo bien travaillé
La position front face au tapis permet d’augmenter l’intensité de l’exercice. Une fois que la ceinture abdominale est enfilée, l’exercice pour assoir de la fermeté le long de l’ensemble du corps est la planche frontale. Non seulement elle permet de travailler et d’avoir les fameuses tablettes de chocolat, mais vous préserve également des blessures au dos ou à la colonne vertébrale. En ajout, elle corrige une mauvaise position du dos et est un facteur soulageant pour les maux y afférent.
La planche frontale est une manœuvre dont le principe est d’adopter la position planche. Les coudes et les orteils seront les seuls au sol. Le corps forme alors une ligne droite pour une durée de 10 secondes. Il faut par la suite augmenter progressivement le maintien de la position à raison de 20, 30, 45 et 60 secondes. La respiration, l’expiration, la détente l’accompagnent.